Etat des lieux Paris

Utilisez les services d'un expert pour faire vos états des lieux

Établissez une meilleure relation avec votre locataire en lui garantissant une plus grande équité en matière de responsabilité en partageant avec lui les services d’un expert indépendant qui bénéficie d’une assurance en cas de litige.

L’état des lieux est réalisé en parfaire conformité au décret qui en fixe le contenu depuis le 1er juin 2016.

L’utilisation de la tablette numérique par l’expert permet l’insertion jusqu’à 250 photos et apporte à votre locataire la garantie que les dégradations existantes à son arrivée sont bien consignées contradictoirement.

Enfin, la description minutieuse des lieux à l’entrée permet lors de la sortie d’établir une synthèse limpide des frais légaux à retenir sur la caution pour donner suite à l’inexécution des obligations de votre locataire.

Message du Président de l’institut du management des services immobiliers 

"Quand les commissions locales de conciliation passent le quart de leur temps, parfois plus, à dénouer des contentieux locatifs résultant d’un état des lieux mal rédigé, approximatif, insincère, non contradictoire, voire inexistant, il serait temps de professionnaliser le moment de la relation entre propriétaire et locataire."

Henry BUZY-CAZAUX